Santé

La commission a retenu les mieux offrants par rapport à la qualité du service et aux tarifs accommodés par les prestataires aux enseignants et travailleurs de l’USTHB. La commission a, par ailleurs opté pour la diversification des prestataires pour faciliter l’accès à ces cliniques, centres d’imagerie et laboratoires d’analyses notamment dans un souci de rapprochement et de pratique.

  1. Laboratoire d’Analyses médicales DR IZOUNTAR Cité 05 Juillet Bt D Num 02 Babezzouar Alger : Signée et opérationnelle à partir du 20/01/2021
  2. Centre d’Imagerie médicale Dr OUSMAAL CIM Alger EST Coopérative El Badr Villa Num 35 Hai Bendjaida Bordj El Bahri : Signé opérationnelle à partir du 20/01/2021
  3. Clinique Nedjma : en cours d’approbation
  4. Centre d’imagerie médicale Yaker : en cours d’approbation

Il est porté à votre connaissance que la commission des œuvres sociales à longuement cherché, consulté, discuté, examiné et débattu les conventions soin et par le biais de tous ses membres qui ont, chacun par son propre moyen, effectué des déplacements et contacté les cliniques. Suite à plusieurs réunions l’on a abouti à des résultats qui pourraient ne pas être les meilleurs mais que nous chercherons toujours améliorer. Certaines conventions ont été approuvées et signées et le reste est en cours de négociation.

Compte tenu de l’enveloppe financière allouée par la COS à cette rubrique et ce selon son budget global, le nombre de prestations avec prise en charge se limitent à deux (02) par an .

Ceci pour parvenir à satisfaire la demande et couvrir les frais y afférents.
Le paiement des prestations médicales se fait comme suit :

50% à payer sur place au niveau de la clinique
– 20% à la charge de la C.O.S
– 30% à rembourser à la COS conformément à un échéancier établi par la structure de gestion en concertation avec la commission des œuvres sociales. Cette mesure est applicable aux prestations médicales dont les frais sont compris ente 5000 DA et 150000 DA.

Les conventions soin signées seront opérationnelles à partir du 20/01/2021.